Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Il s’agit d’un manque de confort thermique accompagnant le coût élevé des sources d’énergie comme le gaz ou le fioul. Le froid s’accumule dans les ménages pendant toutes les saisons et s’aggrave en hiver.
Pour résoudre ce problème, le gouvernement a mis en place des aides financières pour encourager la population à recourir à la réalisation des travaux de rénovation énergétique.
La précarité énergétique se traduit souvent par les endettements occasionnés par le coût de l’énergie, aussi bien pour le chauffage de logement, ou des voitures. En d’autres termes, les capacités financières des habitants ne permettent pas d’assurer les équipements de chauffage. Les statistiques ont démontré qu’environ 7 millions de Français font face à ce problème actuellement.
Pour évaluer cette situation de précarité, il est nécessaire de se baser sur trois conditions :
Un ménage est considéré comme en état de précarité énergétique quand plus de 10 % des revenus sont destinés pour les dépenses énergétiques. Avec de faibles revenus, les occupants sont alors classés parmi les ménages les plus pauvres et sont vus comme en état de précarité énergétique.
Un foyer est également déclaré en situation de précarité énergétique, s’il a un revenu classé inférieur au seuil de pauvreté.
Cette condition peut varier suivant les ménages, et se calcule suivant la sensation d’inconfort à cause du froid. Les derniers bilans démontrent que 2 millions de Français subissent ce cas d’inconfort complet.
La situation de précarité énergétique génère des effets négatifs sur le budget financier d’un foyer, ainsi que sur la santé de ses occupants. Cela peut entraîner diverses maladies causées par le froid ou une grande chaleur. Les conséquences sur la santé se traduisent souvent par l’apparition des angines, les rhumes, les bronchites, les maux de tête ou grippes sans parler des maladies respiratoires.
Il est également possible que les installations de chauffage utilisant le gaz ou le pétrole durant les périodes hivernales entraînent des intoxications au monoxyde de carbone.
Pour éviter ces problèmes, le gouvernement a décidé d’apporter son aide. L’objectif est d’inciter les gens à utiliser la rénovation énergétique.
L’Etat français propose plusieurs aides financières et fiscales destinées à épauler les ménages en difficulté, mais qui veulent effectuer des travaux de rénovation énergétique. On notera parmi ces aides, la MaPrimeRénov.
Cette aide financière est lancée spécialement pour les ménages à faibles revenus, pour qu’ils puissent changer les anciennes chaudières par des modèles utilisant l’énergie renouvelable. On notera également comme éligibles à cette prime, les travaux d’isolation des murs et de la toiture, et même du sol.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.