Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Parmi les travaux à réaliser au niveau d’un logement, l’amélioration de la performance énergétique figure parmi les plus importants, dans le but de faire quelques économies sur sa facture de chauffage.
Plusieurs propositions peuvent être adoptées à ce sujet. En particulier, il est possible de penser au renforcement de l’isolation de sa maison. Changer une ancienne chaudière au fioul ou au gaz par un dispositif plus compétitif et s’appuyant sur les énergies renouvelables s’avère être très intéressant. En bref, ces principes forment des bases solides pour arriver à réduire considérablement la consommation énergétique.
Il est bien facile de vouloir effectuer ces travaux, mais cela demande beaucoup d’investissement. C’est souvent le principal frein dans la réalisation des projets de rénovation énergétique.
A cet effet, le gouvernement propose des aides financières ou fiscales destinées pour les travaux de rénovation énergétique. On peut en citer le CITE ou les aides de l’ANAH.
Pour information, on parle de chèque énergie quand il s’agit d’un soutien nominatif, permettant de payer les factures d’énergie du foyer. Son allocation n’est pas conditionnée par les ressources. Chaque ménage peut obtenir son chèque énergie par courrier.
Une chèque énergie est utilisé pour le règlement de la consommation électrique, du gaz, de chaleur, de fioul domestique ou d’autres sources d’énergie comme le bois.
Un chèque énergie peut être utilisé pour réaliser des travaux de rénovation énergétique. Il peut financer les travaux d’isolation ou collaborer pour le changement du dispositif de chauffage existant pour un autre plus approprié et priorisant les énergies renouvelables.
Néanmoins, il faut tenir compte de la précision ci-après : le chèque énergie ne sera valable que pour les travaux envisagés et effectués par un professionnel certifié « Reconnu garant de l’environnement » (RGE). Ce dernier est tenu d’accepter le chèque en règlement des travaux.
On peut très bien utiliser le chèque énergie pour financer les travaux de rénovation énergétique, suivant les deux cas suivants :
Ce principe de changement de chèque est très intéressant. En effet, les travaux effectués permettent de diminuer la consommation d’énergie d’un habitat. Par ailleurs, les aides financières destinées aux ménages à faible revenu seront soutenues par une prime unique que représente le chèque énergie.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.