Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Aucune fondation, aucun édifice ou littoral n'est prêt à faire face à une augmentation des vagues de chaleur ou à la montée du niveau de la mer, prévient I4CE. Le think tank pense qu'il faudra consacrer au moins 2,3 milliards d'euros par an en surplus pour affronter le changement climatique dès la prochaine loi de finances.
Le changement climatique a bien sa place et ses effets se font déjà sentir. La France suffoquait sous une vague de chaleur ultime sans précédent par sa rapidité et son intensité. Avec le réchauffement climatique, les scientifiques avertissent : deux tiers des Français sont déjà exposés aux risques climatiques.
Mais le pays est mal préparé pour "gérer l'inévitable" et " pour en réduire considérablement les coûts sociaux et économiques, qui s'annoncent importants pour les prochaines décennies ", prévient l'Institute for Climate Economics I4CE.
De nombreuses mesures ont été initiées par l’Etat, comme les plans nationaux d'adaptation au changement climatique, les politiques de protection contre les incendies de forêt ou les plans canicule, mais également par les collectivités locales et les entreprises, mais elles ne sont " pas toujours à la hauteur des enjeux et de nombreux angles morts subsistent», a déclaré I4CE.
L'Agence pour l'environnement n'a rien dit d'autre dans son rapport : l'ajustement est encore largement envisagé au niveau municipal, mais « c'est bien à cette échelle qu'elle devrait faire l'objet de traductions plus concrètes ».
« Globalement, ces dernières années, on observe une tendance à réagir, et non à anticiper » et devancer les risques, explique l'un des auteurs du rapport, Vivian Depoues.
Pour le think tank, plus précisément, les bâtisses doivent être ajustés à des vagues de chaleur de longue durée, les infrastructures de transport et d'énergie doivent être rendues plus résilientes et les systèmes agricoles doivent être ajustés à des sécheresses plus quotidiennes. La France pourrait perdre la moitié de ses stations de ski d'ici 2050. Le recul côtier a déjà perdu environ 30 km2 de terres en 50 ans.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.