Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Compte tenu de sa praticité, la chape fluide est de plus en plus utilisée lors des travaux d’isolation du sol, dont spécifiquement pour les travaux d’isolation du plancher chauffant. Ce système est recommandé pour garantir un rendement optimal de chauffage au niveau d’un logement. La chape fluide permet en outre d’assurer un meilleur recouvrement, permettant d’éviter les déperditions de chaleur ainsi que les bulles d’air autour du réseau de chaleur.
La constitution de la chape fluide et son utilisation
La chape fluide est composée d’un mortier à base de liant, de sable et d’eau. Il est surtout préconisé comme matériau de recouvrement lors de la rénovation de sols ou dans le cadre de travaux d’isolation thermique ou acoustique.
Généralement, la chape fluide représente un enrobage de plus en plus utilisé dans les nouveaux bâtiments comme les bureaux, les surfaces commerciales, les établissements publics pour information. Compte tenu des avantages que ce matériel, les professionnels du bâtiment en font des références pour leurs travaux. Toutefois, il n’est pas possible d’y recourir lorsque l’endroit est humide car il présente une forte sensibilité à l’eau.
Deux types de chapes fluides sont sur le marché pour les planchers chauffants :
Par rapport à l’utilisation d’une chape traditionnelle, la chape fluide peut présenter les atouts suivants :
Facile à installer
La chape fluide est un produit industriel prêt à l’emploi et délivrée directement soit par un fourgon malaxeur ou à la pompe par des spécialistes. Très facile à disposer, deux heures suffisent pour l’installation d’une chape de 100 mètres carrés.
En outre, la chape fluide garantit un bon niveau de planéité et permettant de poser une large variété de revêtements comme les carreaux, le parquet, le vinyle ou les moquettes.
Les inconvénients peuvent ainsi entraîner une mauvaise circulation et ralentir la diffusion de la chaleur.
Pour un meilleur système de chauffage
La fluidité du mortier composant la chape permet de disposer d’un enrobage parfait évitant avec perfection les trous d’air. Cette innovation est moins épaisse que la chape classique.
Dans le cadre de la rénovation énergétique, le recours à la chape fluide pour un plancher chauffant est recommandé par les critères BBC ou Bâtiment Basse consommation. A cet effet, les critères de la chape fluide sont imposés par la Réglementation Thermique 2012.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.