Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Les experts internationaux du Global Carbon Project envisagent, en 2022, des émissions mondiales de carbone, d’une valeur total de 40,6 milliards de tonnes de CO2 (GtCO2). Cette évaluation s’approche des 40,9 GtCO2 refusées en 2019, qui « constituent le total annuel le plus élevé jamais atteint », souligne l'étude du Global Carbon Project, diffusée le 11 novembre, dans la revue Earth System Science Data.
Les émissions mondiales de CO2 vont alors s’accroitre de 1 % par rapport à 2021, pour arriver à 36,6 GtCO2. Les émissions découlant du charbon augmenteront également de 1 %, entraînant par conséquent un nouveau pic mondial. Ce sera le même cas pour les émissions de pétrole, avec une hausse de 2 %, spécialement causé par le rebondissement de l'aviation internationale. Les émissions de gaz devraient également faire face à une légère diminution en 2022, d'environ 0,2 % et celles en relation au ciment seront réduites d'environ 1,6 %.
Les émissions reliées aux modifications d'affectation des terres, surtout au niveau de la déforestation, devraient monter jusqu’à 3,9 GtCO2 en 2022.
Cette étude a été effectué parallèlement quand les dirigeants mondiaux se réunissent à la Conférence internationale sur le climat (COP 27), en Egypte. D’après les scientifiques, durant l’année 2022, le bilan des différents pays émetteurs s’est « mitigé ». Les émissions devraient se réduire en Chine (0,9 %) et dans les 27 pays de l'Union européenne (0,8 %). Par contre, elles devraient s’élever encore un peu plus aux États-Unis (1,5 %), en Inde (6 %) et « dans le reste du monde » (1,7 %).
Pour arriver au zéro émission de CO2 d'ici à 2050, il est important que les pays fassent un effort pour « diminuer les émissions d'environ 1,4 GtCO2 chaque année, un chiffre comparable à la baisse observée en 2020 en raison des confinements du Covid-19, ce qui souligne l'ampleur de l'action requise », considèrent les chercheurs.
D’après Philippe Ciais, chercheur au Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement (CEA-CNRS-UVSQ) qui a participé à l'étude du Global Carbon Project, « nos résultats révèlent des turbulences sur les variations des émissions cette année, résultant de la pandémie et des crises énergétiques mondiales. Si les gouvernements réagissent en stimulant les investissements dans les énergies propres et en plantant, et non en coupant, des arbres, les émissions mondiales pourraient rapidement commencer à diminuer ».
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.