Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
En été comme en hiver, un logement peut tirer des avantages incontestables avec l’isolation de la maison à double vitrage. Dans le cadre de la rénovation énergétique, cette option est devenue un élément prioritaire et incontournable. Il faudrait noter que parmi les autres isolations d’une maison, cette installation s’avère être la moins chère.
Toutefois, les économies énergétiques et les résultats attendus sont assez minimes en comparaison avec ceux obtenus avec les grands travaux, comme l’isolation des murs ou de la toiture.
Présentation d’un double vitrage
Le double vitrage est un agencement complémentaire aux autres travaux d’isolation, sans lesquels l’effet du double vitrage s’en trouve réduite. Il est intéressant de placer ce double vitrage pour pouvoir économiser sur votre consommation d’électricité, de gaz ou de fioul en hiver ; pour avoir un foyer plus aéré en été et de diminuer vos émissions de CO2.
Un double vitrage est formé de deux verres, séparés par une lame d’air ou de gaz imperméable. Un double vitrage peut être ordinaire ou à isolation renforcée. Son fonctionnement consiste à modérer l’envoi de la chaleur et limiter ainsi les pertes de chaleur en hiver.
Un double vitrage est performant s’il peut garantir jusqu’à 10 % d’économie sur votre facture de chauffage annuelle.
La productivité en termes d’isolation thermique ou acoustique d’un double vitrage résultent du genre de matériel utilisé : simple, à isolation renforcée, à air, à gaz ou autres. Il arrive que certains modèles sont en verres spéciaux, traités contre l’éclat du soleil. Il faut reconnaître que l’isolation phonique est conditionnée par l’épaisseur des vitrages, tandis que l’épaisseur de la couche d’air ou de gaz, définit l’isolation thermique.
Tous les modèles de fenêtres à double vitrage s’adaptent facilement avec les fenêtres existantes, même si la solution de la rénovation, dite complète, est plus efficace.
Cette dernière consiste à remplacer les battants et les cadres fixes des fenêtres. Les cadres devront être impeccables pour avoir un résultat convenable au niveau énergétique.
L’installation du double vitrage devra être effectuée par un spécialiste, qui aura à assurer l’étanchéité de la fenêtre et pour éviter l’éparpillement de la chaleur. Faudra-t-il confirmer qu’une mauvaise installation équivaut à une perte de tous les bénéfices escomptés. Ce technicien peut également conseiller pour choisir le double-vitrage idéal pour vos fenêtres.
L’installation du double vitrage par un spécialiste détermine déjà l’éligibilité pour bénéficier des aides financières. Il faudra également respecter certaines conditions pour jouir du CITE ou de l’éco-prêt à taux zéro. Ces appuis financiers peuvent être d’une grande aide pour réduire le coût de l’investissement initial.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.