Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Compte tenu de l’importance de l’investissement, l’achat d’une chaudière devra être conditionné par plusieurs critères. Outre le prix, il faudrait également prendre en compte des différentes conditions qui feront correspondre le meilleur équipement qui s’adapterait aux besoins de chaque logement.
La chaudière au fioul est destinée pour chauffer l’ensemble du logement sans sécher l’air environnant. La température de chaque pièce peut être adaptée suivant chaque circonstance. Mais la chaudière à fioul n’est pas uniquement conçue pour le chauffage, c’est également l’équipement conseillé pour disposer de l’eau chaude sanitaire à la maison.
Il faudrait retenir qu’avec un bon entretien de l’équipement, la durée de vie d’une chaudière à fioul peut facilement aller jusqu’à une trentaine d’années.
Il existe deux types de chaudière au fioul : la chaudière au fioul classique et une chaudière au fioul à condensation.
La chaudière au fioul classique fonctionne pour chauffer l’eau qui passe ensuite dans les canalisations.
Pour garantir un confort thermique efficace dans tout l’habitat, le meilleur conseil est de déterminer la puissance requise pour une chaudière au fioul.
Il est ainsi nécessaire de considérer la surface totale à chauffer dans le logement ainsi que le nombre des occupants. Toutefois, il est également conseillé de prendre en compte la température ambiante et le climat de la région.
De son côté, la chaudière au fioul à condensation récupère l’énergie présente dans les fumées émises lors de la combustion du fioul afin de produire plus de chaleur. De ce fait, on enregistre un rendement supérieur avec la chaudière à condensation par rapport au rendement de la chaudière à fioul classique.
Toutefois, l’installation d’une chaudière à condensation nécessite en plus, la pose d’un conduit d’évacuation pour l’eau produite au moment de la condensation.
Le stockage du combustible requis pour l’approvisionnement en énergie de la chaudière au fioul est également une condition incontournable de l’option de l’équipement. En effet, la cuve indispensable peut être enterrée ou non. Elle peut être également installée à l’intérieur de la maison même ou dans une autre pièce ou tout simplement à l’extérieur.
Le coût d’une chaudière au fioul
Le coût d’une chaudière au fioul peut varier entre 7 000 et 10 000 euros. Par rapport à la chaudière au fioul à condensation, le coût d’une chaudière au fioul classique est moins élevé. Toutefois, les rendements sont les contraires. Les économies réalisées par un modèle à condensation sur la facture d’énergie sont supérieures par rapport à un modèle classique.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.