Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Pour éviter les désagréables surprises et constater que la chaudière est tombée en panne au mauvais moment, il faut juste connaître certaines précautions permettant de détecter une panne.
Constater des bruits anormaux à partir de la chaudière et des radiateurs
Pour s’y faire, il suffit de tendre les oreilles au niveau de la chaudière en marche. Le moindre petit bruit anormal enregistré à l’intérieur de la chaudière ou au niveau des radiateurs, confirme généralement une anomalie dans le fonctionnement de l’appareil. Cela peut être dû à l’ébullition de l’eau dans la cuve. Mais il peut également s’agir de manque d’eau ou d’un surplus.
La première réaction à avoir est de vérifier la pression de la chaudière, qui doit être située entre 1 et 1,5 bar. Le problème peut également provenir d’une mauvaise circulation de l’air au niveau du système de chauffage.
Pour résoudre les problèmes, il faudra commencer par éteindre la chaudière et purger après les radiateurs.
Les branchements mal isolées
Par ailleurs, un système de canalisation mal isolé peut entraîner des pannes. La meilleure solution est de les protéger avec des gaines en mousse isolante. Les résultats permettront d’éviter que la chaleur ne s’échappe des canalisations.
Une faible augmentation de la température
Il est également possible de constater une panne de la chaudière quand le chauffage met du temps pour chauffer la maison.
L’ancienneté de la chaudière
Les rendements d’une chaudière diminuent en fonction de son ancienneté. Avec une chaudière opérationnelle depuis une quinzaine d’années, on constate inévitablement des conséquences au niveau de son rendement. La machine devient moins performante et consomme beaucoup plus d’énergie. Mais les conséquences ne sont pas uniquement à ce niveau. Les dépôts de tartre et de la rouille commencent également à apparaître et à s’accumuler. Ces derniers peuvent occasionner une panne de la chaudière. Arrivée à ce stade, la seule recommandation à suivre est de remplacer la chaudière avec un autre équipement beaucoup plus performant.
L’entretien régulier de la chaudière
Un entretien régulier effectué par un professionnel qualifié, du système de chauffage serait la garantie pour que la chaudière puisse être opérationnelle, sans problème. Une révision minutieuse de la chaudière au moins une fois par an, améliorera sa durée de vie et d’optimiser sa productivité énergétique.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.