Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Conformément aux dispositions pris par le gouvernement, les chaudières à fioul seront désormais interdites sur le marché. Ces équipements seront progressivement changés par des dispositifs de chauffage préservant l’environnement, et consommant moins d’énergie.
L’utilisation du fioul génère un problème de pollution, tout en tenant compte de son coût élevé. Actuellement, des millions de foyers français utilisent ce type de chaudière, surtout ceux installés en zone rurale.
Le gouvernement a appliqué rapidement une démarche de transition. A cet effet, plusieurs mesures ont été élaborées pour soutenir les foyers à changer plus facilement leur vieille installation.
Les soutiens financiers sont destinés à toutes les familles françaises, qui sont disposés à changer leur ancienne installation par une nouvelle, utilisant les énergies renouvelables, ou encore à choisir pour une chaudière au gaz à très haute performance énergétique.
Ce système permet de réchauffer le logement ainsi que l’eau des sanitaires, en récupérant les calories présentes dans l’air extérieur. Ces mécanismes ont juste besoin d’un peu d’électricité pour fonctionner. Le coût de cette dernière peut varier entre 8.000 et 18.000 euros suivant la puissance exigée. Avec ce type de chauffage, la facture de chauffage annuelle augmentera automatiquement.
Dans certaines régions où la température de l’air est basse, les productivités d’une pompe à chaleur air/eau ne pourront plus assurer le confort thermique d’un foyer. Pour pallier à ce genre de situation, utiliser une pompe à chaleur hybride serait plutôt intéressant.
Le dispositif regroupe une pompe à chaleur avec une installation de chauffage au fioul ou au gaz. Cela compensera rapidement le manque d’énergie circulant dans l’habitation.
L’utilisation des installations biomasses et spécifiquement d’une chaudière à granulés de bois sont très encouragés par l’état. Il n’y a qu’à vérifier avec le coût du bois, qui serait deux à trois fois moins cher que les autres énergies présentes sur le marché.
Par contre, la chaudière à granulé de bois peut coûter entre 10.000 et 20.000 euros. Il faudrait se référer aux aides financières disponibles pour amoindrir ce coût.
Les alternatives mentionnées plus haut sont tous enthousiasmantes et permettent de bénéficier des soutiens financiers offerts par l’Etat. Toutefois, le montant de l’aide est conditionné par les critères d’éligibilité suivants :
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.