Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Plusieurs critères conditionnent l’optimisation de la productivité d’un poêle à bois. Particulièrement, l’alimentation de l’appareil avec du bois sec, l’agencement d’un dispositif de récupération et de distribution d’air chaud, le raccordement de l’appareil à des panneaux solaires entre autres, sont des moyens permettant d’augmenter significativement le rendement de l’appareil.
Le taux d’humidité du combustible utilisé conditionne le rendement d’un poêle à bois. A titre d’exemple, un bois contenant 20 % d’humidité offre ainsi 30 % d’énergie supplémentaire par rapport à du bois ayant un taux d’humidité de 40 %.
Pour vérifier ce taux d’humidité, il suffit de les cogner l’une contre l’autre. Le bois sec retentit tout simplement, tandis qu’un bois humide renvoi un faible bruit.
Pour les granulés de bois, il faudrait garantir avant son acquisition que leur taux d’humidité ne surpasse pas 8 % pour disposer d’une combustion optimale.
A toutes fins utiles, la présence des champignons ou de moisissures sur les bûches signifie qu’elles sont simplement trop humides.
Un entretien régulier de l’appareil permet de prolonger au maximum sa durée de vie et d’assurer une bonne productivité de la poêle à bois. Ce n’est pas compliqué, il suffit de se conformer aux directives ci-après :
La performance de l’appareil peut être vérifiée en adoptant un système de récupération et de répartition de l’air chaud. Pour y arriver, il faudrait que le tuyau échangeur puisse recouvrer l’air ambiant pour le répartir dans la maison entière.
Ravitailler un dispositif de chauffage peut devenir un autre système de chauffage plus écologique, permettant d’augmenter la productivité de l’appareil de chauffage à bois. Cela peut être effectué via des panneaux solaires aérothermiques établis sur le toit de l’habitat grâce au conduit échangeur. Avec le maximum de rayonnements de soleil, le poêle sera ainsi ravitaillé par de l’énergie solaire. Ces faits diminueront la consommation de bûches ou de pellets.
Outre les bûches et les pellets, un appareil peut également s’alimenter avec l’énergie solaire. Ce principe est une politique écologique et permet en conséquence
Cet avantage devra être pris en compte au moment de choisir ses options en solution de chauffage.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.