Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Plusieurs critères devront être respectés pour la construction d’un silo à pellets. En priorité, le choix de son emplacement et des dimensions de ce dernier doivent être pris en compte en premier lieu.
L’emplacement revêt d’une grande importance pour la construction du silo à granulés de bois. En premier lieu, il doit être accessible aux camions-silos pour faciliter la livraison et le remplissage. Il faudra éventuellement prévoir un accès de 3 x 4 ml de hauteur pour faciliter le stationnement du camion de livraison. Le silo peut être établi dans une pièce munie d’un mur extérieur pour que les tubulures de remplissage et d’aspiration mènent à l’air libre.
L’alimentation de l’équipement dépendra de la distance entre le silo et la chaudière à granulés de bois. S’il s’agit d’une alimentation à vis sans fin, il faudra forcément respecter une distance de 2 m au maximum entre le silo et la chaudière. Par contre, avec une alimentation par aspiration du système de chauffage, il est possible de choisir un emplacement du silo avec une distance de 15 mètres.
Généralement, un silo à pellets est destiné à stocker pour une année de consommation de pellets. Aussi, les dimensions doivent suivre normes. La consommation annuelle de pellets d’un habitat moyen est de six tonnes de granulés. Par conséquent, il faudrait prévoir une capacité de 10 m3 environ.
L’étanchéité à l’air ne doit pas être prise à la légère et devra être prise en compte avant la construction d’un silo à granulés de bois. Pour qu’il n’y ait pas de poussière durant le remplissage, il faudrait agencer un joint étanche sur les contours de la porte.
Par ailleurs, un tapis de protection d’impact doit être placé à 50 cm du mur et à l’opposé de la bouche de remplissage. Cela évitera l’éclatement des granulés lors du soufflage d’alimentation du silo.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.