Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Il est indéniable de confirmer que le bois de chauffage reste l’un des combustibles les plus rentables sur le marché. Le budget alloué par chaque ménage pour les dépenses énergétiques représente environ 70 % de leur budget annuel. Le chauffage au bois s’avère être une solution tout aussi bien économique qu’écologique, tout en générant un confort thermique optimal.
Pour évaluer le prix du bois de chauffage nécessaire, il faut prendre en compte le coût du bois utilisé ainsi que celui de l’équipement utilisé.
Généralement, le coût d’un système de chauffage au bois dépend de son mode d’installation. Il faudrait prévoir environ 4.000 Euros pour un poêle à bûches et 8.000 Euros environ pour un équipement à granulés.
Toutefois, on peut facilement jouir d’une aide financière nationale, locales et régionales pour l’acquisition d’une chaudière à bois. L’achat et l’agencement peuvent être éligibles à l’ Éco-prêt à taux zéro, la TVA à 5,5 %, le crédit d’impôt, les aides de l’ANAH et bien d’autres encore.
Par rapport au coût de l’électricité, le fioul domestique et le gaz naturel, le prix du bois n’a pas beaucoup changé. Les dispositifs de chauffage au bois restent donc les plus économiques sur le marché.
Généralement, le prix du chauffage au bois est compris entre 0,03 et 0,06 centimes par kilowattheure.
La variation à la baisse ou à la hausse du prix du bois de chauffage est spécifiquement conditionnée par les trois critères suivants :
Il représente l’un des points importants qui a beaucoup d’effet sur le prix du bois. Les bois qui brûlent vite sont plus abordable. Cela entraîne alors une augmentation de la quantité de bois à utiliser pour garantir un confort thermique équivalent à celui assuré par un bois qui brûle plus lentement.
Un bois qui représente les meilleures conditions de combustion, doit être séché pendant deux ans environ. Par exemple, le stère d’un bois de pommier ou de peuplier d’un an peut coûter 40 euros.
La forme du bois joue un grand rôle sur sa qualité. Plus un bois est taillé, plus il est plus cher sur le marché.
Avec des plaquettes de bois, il est également possible de faire des économies. Si vous choisissez d’utiliser du bois en plaquette, il serait plus facile de réaliser des économies, puisque ce type de bois de chauffage résulte tout simplement de chutes de bois broyées.
Le coût du bois de chauffage peut varier suivant l’emplacement du logement à chauffer. Dans une zone encore forestière, le bois est plus abordable qu’en région urbaine.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.