Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Donner une autre vie aux déchets de bois pour réchauffer votre foyer de façon écologique et économique, c'est l’objectif principal du poêle à bois déchiqueté !
Quel est le meilleur moyen pour se chauffer cet hiver si on souhaite faire de l’économie d’argent et d'énergie ? Depuis quelque temps, c’est le poêle à granulés de bois qui était le plus choisi parmi tous les dispositifs proposés sur le marché. Et pourtant, les pellets sont de nos jours des produits très rares et inabordables cette année…
Avez-vous déjà entendu parler du poêle à bois déchiqueté ? Egalement appelé poêle à copeaux ou à plaquettes, c’est un chauffage d’appoint.
Les déchets de bois sont le genre de combustible permettant d'alimenter un poêle à copeaux, et non du « bois reconstitué en pellets ». L’acquisition d’un poêle à copeaux n’est pas faite pour tous les budgets. En effet, son prix est plus élevé par rapport aux poêles à bois classique, même si la valeur de son utilisation est inférieure. De plus, vu que c’est un système écologique, il est éligible à certaines aides financières.
Vu qu’on y utilise des déchets de bois, c’est donc un poêle très écologique, que l’on dénomme également : plaquettes forestières. Il dispose d’un même dispositif de fonctionnement que celui du poêle à granulés, c’est-à-dire grâce à une vis d’admission qui circule depuis le silo à la chambre de combustion. La chaleur est par la suite expédiée au fourneau, pour réchauffer la pièce de destination final. L’installation de ce genre de poêle doit être effectuée par un technicien professionnel, et il est un peu encombrant… Le silo à bois doit être installé à côté du fourneau ; même s’il peut être agencé à un autre niveau de la maison ou à 20 mètres du poêle. Et bien sûr, le ramonage du conduit doit être réalisé obligatoirement chaque année.
Les avantages de ce genre de poêle sont au niveau écologiques et financiers. Les déchets de bois n’avaient pas encore leur place sur le marché des combustibles il y a quelques années, c’est donc une façon de les recycler et de les valoriser. De nos jours, les copeaux de bois, essentiels pour démarrer un fourneau ou une cheminée, sont les combustibles les plus abordables sur le marché des produits de chauffage. Au niveau du prix, ils sont les moins chers, permettant ainsi à chaque foyer de faire une économie d’énergie de 30 % annuelle au minimum. Le pouvoir calorifuge des poêles à copeaux serait également plus dominant par rapport à celui des poêles à bûches. Cela s’explique par la sècheresse des copeaux par rapport aux morceaux de bois.
Le plus grand inconvénient du poêle à bois déchiqueté se trouve au niveau de sa dimension, qui ne convient pas aux petites maisons. En effet, pour une habitation de 100 m², si vous le choisissez en tant que chauffage principal, le prix pour son agencement varie entre 5 000 et 10 000 euros. Toutefois, si le choix se porte sur un poêle d’appoint, cette valeur peut diminuer entre 1 000 et 3 000 euros pour une mise en marche de 3 à 6 heures par jour au maximum.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.