Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Un poêle à bois engendre une importante chaleur dans un foyer. A cet effet, il faudrait penser à ce que son emplacement soit à quelque cm du mur pour éviter tous dangers inutiles. Pour assurer la sécurité et l’encombrement, il est recommandé de respecter ces distances.
L’agencement d’un poêle à bois doit suivre la norme NF DTU 24.1 P1/A1. Légalement, il faudrait respecter une distance équivalente à trois fois le diamètre du tuyau entre celui-ci et le mur ou un écart minimum de 37,5 cm. Dans le cas où le tuyau de raccordement mesure moins de 12,5 cm, il faut l’installer à plus de 37,5 cm de vos cloisons.
Des notes pour faciliter son installation sont toujours placées dans le carton lors de l’achat de ce produit. Mais pour avoir plus d’espace, il y a un système de protections que l’on peut suivre, pour placer le poêle plus près du mur sans avoir à courir un quelconque danger.
Un poêle à bois est censé émettre une forte chaleur, pouvant entraîner des dégradations importantes au niveau des peintures sur le mur ou causer des crevasses ou même provoquer des sinistres. Les panneaux anti-rayonnement ont été fabriqués pour prévoir ces dangers. Une plaque amovible est fabriquée avec du silicate de calcium ou de la laine de roche.
Pour garantir le maximum de sécurité, on peut également adopter un simple principe. Le conduit de raccordement du poêle à bois sera entouré d’un habillage à double épaisseur. Ce dispositif offre une aération, diminuant la température autour du tuyau, réduisant sans risque l’intervalle entre le poêle et le mur.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.