Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Généralement, la combustion du bois génère l’émission des polluants au niveau de l’environnement. Ils peuvent se présenter sous forme de particules fines, hydrocarbures aromatiques polycycliques ou composés organiques volatils. Ces polluants sont très nocifs pour la santé.
Il est toujours possible de se chauffer au bois sans pour autant détériorer l’environnement. Quand la qualité de l’air est dégradée, l’Etat français applique un plan de protection de l’atmosphère ou un PPA. Il arrive même que l’on interdise l’usage et l’installation d’un chauffage au bois au niveau d’une région.
La Mairie ou la Préfecture peuvent donner les renseignements nécessaires relatifs à une zone concernée par le PPA en France.
Protéger l’environnement n’est pas difficile. Il suffit de faire les bons gestes.
Le choix du meilleur combustible conditionne la garantie d’une qualité optimale de l’air pour assurer un confort thermique d’un foyer. Certaines actions entraînent des effets négatifs sur la qualité de l’air, à savoir :
L’utilisation du bois de récupération n’est pas conseillée pour le chauffage au bois. Ces derniers sont composés de produits nuisibles et corrosifs.
Adopter la technique de l’allumage inversé suffira à diminuer l’émission de fumée. Les premières méthodes consistent par l’empilage des bûches dans le foyer. A cet effet, le plus fin devra être placé au plus haut. Ensuite, il faudra installer quelques bouts de résineux sec et un cube d’allumage sur le haut de la pile. Une fois que le cube est allumé, il ne reste plus qu’à fermer les accès.
De nos jours, les cheminées ouvertes émettent 20 à 25 % des particules fines générées par la combustion du bois. Pour limiter ainsi la dégradation de la qualité de l’air, il est conseillé d’utiliser un système de chauffage à foyer fermé, labellisé « « Flamme Verte ». Ce dernier envoi des molécules fines inférieures à 90 mg/m3.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.