Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Pour réaliser des économies d’énergie, adopter un poêle à granulés est idéal et permet parallèlement de se tourner vers un mode de consommation plus vert. Mais il faut bien choisir des pellets de bonne qualité. Avec ces derniers, on peut facilement diminuer les émissions de CO2 ou la quantité utilisée pour réchauffer son foyer.
En premier lieu, il faut vérifier la norme européenne du pellet. C’est la norme EN 14 961-2. Cette dernière gère tout ce qui concerne la fabrication du pellet. En acceptant d’acquérir des granulés suivant cette norme, les pellets seront de très bonne qualité et disposeront :
On peut actuellement apercevoir deux certifications pour contrôler les pellets. Avec la certification DIN plus, le taux de cendres est inférieur à 0,5 % et le pouvoir calorifique sera de 4,6 kWh. Pour la norme EN plus, le pouvoir calorifique est défini à 5,3 kWh, et le taux de cendres reste à 0.7 %.
Quelques tactiques simples sont également disponibles pour trouver des granulés de bonne qualité.
Pour connaître si les pellets que vous venez d’acheter sont de bonne qualité ou pas, il suffit de les mettre dans l’eau. Un pellet doit obligatoirement disposer d’une forte densité. Pour confirmer que c’est bien le cas, il faut juste en plonger quelques-uns dans l’eau : s’ils flottent, ils sont de mauvaise qualité. A noter que le fait de les conserver est primordial pour augmenter leur durée de vie.
Laissez les pellets se dégrader. En effet, plus les granulés prennent du temps à se dégrader au contact de l’eau, plus ils seront difficiles à allumer. Ils ont donc un pouvoir résistant important.
Si vos granulés sont en bois, avec ou très peu d’écorces, c’est qu’ils sont alors de qualité. Comme l’entretien d’une cheminée classique, la cendre des pellets doit être grise et légère. Si vous apercevez des cendres noirs ou des bouts solides dans les cendres, c’est que vous avez brûlé des écorces. De ce fait, vos pellets sont moins intéressants.
Pour disposer de bons pellets, il faut choisir du bon bois. Il est ainsi recommandé de se tourner vers des granulés 100 % résineux. Ces derniers ont la capacité de procurer un maximum de chaleur (4’600 PSI). Il est également plus facile de trouver des granulés à base de feuillus de bonne qualité, mais avec un maximum de 3’600 PSI seulement.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.