Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Faisant partie des équipements de chauffage les plus utilisés actuellement, les radiateurs électriques et les poêles à bois sont totalement différents.
Le radiateur électrique se met en marche grâce au courant électrique. Avec le développement de la technologie, les premiers convecteurs ont beaucoup changé et ont permis entre autres de diminuer la consommation d’énergie des dispositifs, tout en garantissant un confort optimal.
On note que par les temps actuels, 30 % des maisons français utilisent encore des radiateurs électriques.
L’installation et l’utilisation d’un radiateur électrique est très simple. Le réglage se fait de manière précise et directement sur chaque équipement. Une fois allumé, l’appareil produit une chaleur douce.
Aussi bien que le poêle à bûches que le poêle à granulé, l’équipement doit obligatoirement être raccordé à un conduit d’évacuation des fumées. Par ailleurs et conformément aux modèles, l’allumage peut se faire manuellement ou automatiquement pour les deux modèles.
Le poêle à bois, se caractérise par ses performances énergétiques optimales. Pour information, l’appareil permet de maintenir une chaleur constante pendant de longues heures.
Toutefois, il faudrait noter que l’installation d’un poêle à bois nécessite la création d’un espace de stockage des bûches ou des pellets sans oublier un renforcement du plancher si l’appareil est trop lourd.
Les radiateurs électriques sont proposés à un prix abordable. Mais avec la consommation électrique qui peut être considérable, il est possible d’enregistrer une facture annuelle assez élevée.
Au contraire, l’installation d’un poêle à bois coûte plus cher. Toutefois, le prix réel du kW est deux fois inférieure à celui d’un radiateur électrique.
Le poêle à bois est conseillé pour chauffer de grandes pièces ou même des pièces annexes.
Par ailleurs, le choix de ce dernier équipement se justifie pour chauffer un logement situé dans une région productrice de bois.
Le poêle à bois fait partie des équipements éligibles pour bénéficier d’un crédit d’impôt.
Une large gamme de modèles de radiateurs électriques permet de faire le meilleur choix qui s’adaptera le plus aux besoins de chaque particulier.
Le poêle à bois se présente avec un aspect authentique à la pièce et offre un véritable spectacle du feu crépitant à chaque utilisation.
Néanmoins, le radiateur électrique et poêle à bois peuvent tous deux servir de chauffage central ou de chauffage d’appoint.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.