Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Vous venez de recevoir votre facture d'électricité, et vous ne savez plus comment vous en sortir ? Vous en avez assez de payer trop cher et souhaitez économiser un peu ? Ne vous inquiétez pas. Voici quelques astuces idéales pour économiser de l'énergie.
Réduire ses besoins en chauffage
1. Restez loin des courants d'air surtout en hiver. Pour quelle raison ? Plus l'air passe dans votre maison, plus il est facile d'avoir froid. En conséquence, vous souhaitez augmenter la chaleur.
2. Oxygénez si vous avez pu réaliser de la vapeur d'eau. Par exemple, lorsque vous vous douchez ou cuisinez. L'air sec se réchauffe plus rapidement. Donc moins d'énergie est consommée.
3. Ventilez pendant 10 à 20 minutes deux fois par jour pour rafraîchir l'air chaud. Mais faites attention. Évitez les courants d'air qui peuvent vous donner une impression de froid et faire chauffer votre thermostat. Ne laissez pas les fenêtres entr'ouvertes toute la journée.
4. Fermez les volets et les rideaux tous les soirs. Même si vous avez un double vitrage, vous pouvez économiser de l'énergie en prenant cette précaution.
5. Installez des joints sur les fenêtres au besoin.
6. Collez des films plastiques sur la fenêtre. Surtout ceux sans double vitrage.
7. Placez un panneau ou une feuille réfléchissante derrière le radiateur.
8. Époussetez le radiateur. De cette façon, vous tirez le meilleur parti de la chaleur générée et réalisez de réelles économies.
9. Chauffez exclusivement le plancher de la maison. Si votre salon est au rez-de-chaussée et que votre chambre est à l'étage, chauffez la partie inférieure pour éviter que la partie supérieure ne surchauffe.
10. Température limite. A l'intérieur de la maison, 19° suffisent en journée. 17° la nuit et 16° ou moins durant vos absences.
11. Utilisez la position hors gel. Si vous partez pour quelques jours, vous n'avez pas besoin de chauffer votre logement. Une position hors gel est parfaite pour réaliser des économies.
12. Fermez les pièces inutilisées.
13. Maintenez la chaudière. Les chaudières doivent être inspectées une fois par an.
14. Fermez la cheminée. Les volets d'aération sont des entrées d'air nécessairement plus frais que l'air de la pièce. N'oubliez pas non plus d'utiliser du bois très sec.
Utiliser moins d'eau chaude
15. Préférez l’usage de l’eau froide du robinet. Par exemple, n'oubliez pas de garder votre mélangeur au frais lorsque vous vous lavez les mains.
16 Réglez le chauffe-eau sur une température de 55 - 60°.
17. Prendre une douche au lieu de se baigner. Vous économisez encore beaucoup d'énergie. Si vous préférez, utilisez un minuteur réglé sur 5 minutes avant de vous doucher.
18. Utilisez des pommeaux de douche économique.
19. Installez des éco - mousseurs sur tous les robinets.
20. Soyez prudent avec la chasse d’eau. Installez une double chasse ou, mettez une bouteille d'eau dans le réservoir.
21. Éteignez le chauffe-eau lorsque vous sortez. Le chauffe-eau n'a pas besoin d'être démarré tous les jours si vous vous absentez plusieurs jours.
22. Identifiez les fuites d'eau.
23. Couvrez la marmite. Il fait bouillir l'eau plus rapidement et permet d'économiser beaucoup d'argent.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.