Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Dans tous les cas, quand il s’agit d’améliorer la performance d’une installation de chauffage électrique ou quand il s’agit d’en réduire la facture énergétique, la meilleure solution est de bien choisir le radiateur qui s’adaptera aux besoins de la maison.
En France, les ménages donnent surtout la priorité à l’électricité comme énergie de chauffage. Les dernières statistiques démontrent qu’un quart environ des foyers en France sont munis d’un chauffage électrique. Ce dernier est actuellement vu comme étant le plus pratique et économique, surtout avec la mise en place de panneaux solaires photovoltaïques.
La consommation énergétique doit se faire d’une manière plus responsable et conséquente. Par conséquent, il s’avère indispensable de procéder et d’adopter les rénovations pour diminuer la consommation et faire ainsi des économies budgétaires.
Il faudrait noter que le coût de l’énergie électrique est toujours sujet à des changements réguliers. Plusieurs types de radiateurs électriques sont actuellement proposés sur le marché (à inertie, à chaleur douce, rayonnante, soufflant, sèche-serviette ou encore convecteur).
Le radiateur rayonnant
Un radiateur rayonnant renvoi une chaleur très rapidement. L’inconvénient, c’est que la propagation de chaleur s’arrête automatiquement dès qu’on met le radiateur en mode arrêt. Sa consommation électrique est très haute, et entraîne souvent des soucis avec la condensation.
Le convecteur
Ce nouveau système est très cher, léger et compact. Il enregistre une augmentation rapide de température. Toutefois, on peut remarquer qu’il peut entraîner des effets de courant d’air et purifie l’air. Ce type de radiateur garde les poussières.
Le radiateur à inertie
Le radiateur à inertie envoie une chaleur homogène, assurant un confort thermique. Sa consommation d’énergie peut être contrôlée. Son seul inconvénient se situe au niveau de son allumage, qui est très lent.
Pour faire le bon choix, il faudrait établir les conditions nécessaires qui se basent sur les critères suivantes :
Le chauffage électrique coûte assez cher. Toutefois, il est conseillé de consolider l’isolation de sa maison. Il faudrait commencer par les combles et les murs pour alléger la facture de chauffage.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.