Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Les climats ne se ressemblent pas dans le monde entier. En France, les fortes chaleurs caractérisent l’été et apportent des complications dans le mode de vie des citoyens. Pour gérer un confort thermique aussi bien pour la journée que pendant la nuit, il faudra essayer de garder le maximum de fraîcheur dans toutes les pièces de la maison.
Spécifiquement en été, il est très important de fermer les ouvertures, les rideaux et les volets quand le soleil commence à embraser les fenêtres. Il va sans dire qu’un vitrage chauffé fait naturellement hausser la température et augmente ainsi la chaleur dans la maison. On peut dire que ce fait produit un effet de serre. Pour éviter cette réaction, il faudra opter pour les rideaux, volets ou stores de couleur claire qui ne stockent pas la chaleur. Par ailleurs, il est aussi possible de placer un film protecteur sur les ouvertures pour laisser passer la lumière, tout en filtrant les rayons ultra-violets.
Une fois que les températures enregistrées à l’extérieur de la maison sont moindres par rapport à la température intérieure, il est grand temps d’ouvrir les fenêtres pour faire circuler l’air ambiant. De ce fait, le logement aura l’avantage d’être au frais pendant la nuit. Généralement, la fraîcheur sera à son maximum entre 20 h et 6 h du matin. Par ailleurs, un courant transversal serait également bénéfique. Pour les maisons à étages, il est conseillé d’ouvrir à tous les étages pour avoir un effet « cheminée ».
Pour garder sa maison bien au frais pendant l’été, le meilleur conseil est de ne pas utiliser les mécanismes électriques constituant de la chaleur. Il ne s’agit pas de laisser les autres instruments en veille. Il faudra noter qu’à ce stade, les appareils consomment toujours de l’énergie et produisent également de la chaleur.
Pour réduire la chaleur dans un habitat, il est également conseillé de favoriser l’éclairage naturel ou à la limite, les ampoules basses consommation. Opter pour des équipements peu énergivores ou classés énergétiquement A+ ou A++, est intéressant.
Durant la saison chaude, les plantes vertes seront les meilleures alliées pour mettre sa maison au frais. L’évapotranspiration sera effective quand les plantes disposées autour de la terrasse, ou sur les bords des fenêtres pourront propager l’eau absorbée.
Un climatiseur est destiné à garder l’habitat au frais pendant l’été. L’investissement pour un tel équipement nécessite une étude de budget et des besoins. Compte tenu des critères spéciaux de la maison, il est possible de choisir pour un climatiseur monobloc, qui coûterait moins cher, mais avec une meilleure productivité.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.