Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Avec le stress énergétique défini pour cet hiver, le gouvernement est confronté à un problème mathématique à deux inconnues : l’appel à la population française, et bien sûr, les conditions météorologiques. Pourtant, si l'on écoute les dernières prévisions de notre météorologue Guillaume Woznica, il est fort plausible que l'hiver qui va bientôt pointer son nez soit le plus froid depuis dix ans.
"Après neuf hivers consécutifs avec des températures situées en moyenne au-dessus des normales de saison, le trimestre décembre-janvier-février à venir pourrait bien renouer avec des conditions météo plus hivernale", prévient le météorologue de LCI.
Un hiver très froid, nous serait-il fatal, en dépit des mesures prises par le gouvernement ?
La France était tendue durant l’année 2021 et nous n'avons pas comparé une saison hivernale aussi rigoureux. On a déjà vu ce genre de crises auparavant. Grâce au nucléaire, la France est moins touchée que d'autres pays. Pour compenser, on peut compter sur des centrales à gaz, mais cela ne sera pas facile du côté financier. Et le gouvernement souhaite que cette décision n’ait aucun retombée sur la population. De plus, il n'y a pas beaucoup de centrales électriques au gaz en France. Et en plus, au-delà d'une certaine robustesse, même si on peut obtenir tout le gaz nécessaire, il y aura toujours une ligne rouge à ne pas franchir.
Une bonne nouvelle, on fait désormais de l’économie du gaz. Car, contrairement à l'électricité, elle peut être entreposée. Au niveau des consommateurs, c’est un moyen pour économiser des frais de chauffage. Mais dire que ça va nous aidera à passer l’hiver tranquillement, c'est loin d'être certain. La mise en place par le gouvernement d'un plan de sobriété énergétique ne fait pas bonne figure. Une consommation de 10 % peut être facilement atteinte. Que ce soit suffisant pour cet hiver, est difficile à dire, d'autant plus qu'on ne sait pas si le peuple va accepter. S'il fait très frisquet, 19 °C à l'intérieur, cela sera un vrai calvaire pour une maison mal isolé. Cela peut pousser les gens à allumer le chauffage.
Le souci avec les prévisions, c'est qu’ils varient souvent. Si la température est inférieure à 2 °C par jour, cela n’aura pas beaucoup de changement dans la vie quotidienne. Par contre, s'il y a de grandes fluctuations, disons de 2 °C à 10 °C, c'est néfaste pour le réseau. Il est préférable de faire face à des températures basses plutôt qu’à de grands changements. Lorsque la température change énormément, on a l’habitude d’allumer et éteindre le chauffage pour garder une température fixe dans la maison.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.