Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
La classe énergétique indique le niveau de performance énergétique d’un foyer. Pour information, ces données doivent être transmises lors de la vente ou de sa mise en location.
Cette classification est définie à travers un Diagnostic de Performance Énergétique. Elle permet de donner une idée complète sur la consommation énergétique ainsi que les émissions de gaz à effet de serre.
Cette réglementation est ainsi un garanti contre les passoires énergétiques et un avis essentiel en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments.
Cette classification résulte des rapports effectués après un Diagnostic de Performance Énergétique d’une habitation.
Ces études seront effectuées par des techniciens attestés par un organisme accrédité. L’évaluation de la consommation d’énergie annuelle du logement, sera exprimée en kWh et en euros, son positionnement en consommation d’énergie et en émission de gaz à effet de serre.
Les études seront concrétisées à travers le descriptif du bien résidentiel et spécifiquement avec l’isolation du bâti et les éléments participant au chauffage et à la ventilation.
Le professionnel en charge de l’évaluation proposera des recommandations visant l’amélioration de la performance énergétique de l’ensemble et la réalisation d’économies d’énergie.
Une fois que le diagnostic serait réalisé à partir de l’ensemble des critères pris en considération, une classe énergétique, entre A et G, sera attribuée au logement.
Cette classification est déterminée selon un calcul standard. Mais il faudrait tenir en compte que cette classification ne constitue pas une garantie du niveau de consommation.
Elle est nommée par une note située entre A et G. Ces informations indiquent la consommation énergétique en énergie primaire et le volume d’émissions de gaz à effet de serre de toute habitation étudiée.
La consommation énergétique se calcule en kWh/m2 par an. Il est bon de savoir que plus une maison est noté A, plus l’habitation est donc économe en énergie. Contrairement, le rapprochement au point G démontre que l’habitation est énergivore.
Suivant les résultats communiqués par l’ADEME, la consommation énergétique moyenne en France tourne autour de 240 kWh/m2 par an, ramenant la classification énergétique à la classe E.
Quant aux émissions de gaz à effet de serre, elles sont calculées en « kg eq CO2/m2 » par an.
Ces calculs concernent la consommation de chauffage, surtout si le foyer utilise un dispositif de chauffage fonctionnant avec de l’énergie fossile.
Il faudra reconnaître que plus le chauffage rejette du dioxyde de carbone, plus la classe se rapprochera de la note G.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.