Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Le développement de la haute technologie se confirme avec l’apparition des dispositifs de chauffage utilisant les énergies renouvelables. Non seulement ces appareils permettent de diminuer l’empreinte environnementale, mais peuvent également réduire la facture énergétique.
Conjointement avec tous les pays membre de l’Union européenne, la France participe au « paquet énergie-climat 2020 ». L’objectif à atteindre était de produire 23 % d’énergies renouvelables.
L’Etat français a ainsi recommandé l’utilisation de systèmes de chauffage fonctionnant grâce à une énergie renouvelable. L’importance environnementale est parmi la base de ce changement, selon laquelle, il est essentiel de se tourner vers ce nouveau type de chauffage.
L’utilisation des énergies renouvelables doit être appliquée malgré les nombreux impacts négatifs qui peuvent être enregistrés au niveau de l’environnement. En premier lieu, le bois qui est un élément de la biomasse, est une source d’énergie très appréciée vu son prix et son large pouvoir calorifique.
Le soleil est également une autre source d’énergie comme un chauffage écologique. C’est une ressource infinie, dont le fonctionnement n’émet pas de gaz à effet de serre.
L’énergie géothermique provenant de la chaleur de la terre et l’énergie aérothermique dépendant de la chaleur renfermée dans l’air, entrent également dans le cadre des énergies renouvelables..
La qualité commune de toutes ces énergies est basée sur le respect de l’environnement. Toutefois, ils ne s’utilisent pas de la même façon.
Chauffer sa maison via les rayons du soleil est totalement gratuit. Il suffit d’ajuster l’orientation des pièces ainsi que la position des fenêtres pour capter de la chaleur et augmenter en conséquence la température de quelques degrés. C’est tout simplement la conception bioclimatique.
Mais il existe également une autre manière de profiter des rayons du soleil pour se chauffer. Il faudrait juste adopter un chauffage écologique avec les panneaux solaires thermiques. Ces installations sont disposées sur le toit et captent l’énergie solaire pour la transformer en chaleur. La chaleur est ensuite envoyée à un ballon de stockage pour chauffer l’eau. Ce dernier approvisionnera les radiateurs ou un plancher chauffant.
La biomasse est l’ensemble des substances organiques pouvant se convertir en énergie, comme le bois. Spécifiquement, le bois-énergie est la source d’énergie renouvelable la plus appréciée. Cette source d’énergie se présente sous forme de granulés, de plaquettes ou pellets. On s’en sert normalement pour chauffer le radiateur ou un poêle adapté pour le chauffage d’un logement.
La géothermie est un procédé visant à profiter de la chaleur stockée sous la surface de la terre. L’agencement d’une pompe à chaleur géothermique est indispensable pour sa mise en marche. L’objectif est de capter la chaleur gratuite provenant de la terre pour la répandre ensuite par un système de radiateur, grâce à un dispositif de chauffage ou d’eau chaude.
La pompe à chaleur géothermique garantit le chauffage, tout en diminuant la facture de la consommation énergétique.
Néanmoins, il doit être installé par un spécialiste disposant de la qualification QualiPAC, pour économiser jusqu’à 70 % en chauffage.
L’aérothermie est un procédé utilisant les calories de l’air pour chauffer l’intérieur d’un logement. Il est primordial d’utiliser une pompe à chaleur air-air ou à une pompe air-eau pour intercepter les calories de l’air. Ces derniers seront directement propagés à l’intérieur du logement ou dans le circuit de chauffage pour garantir le confort thermique demandé.
Les performances de ces deux pompes à chaleur dépendent des conditions climatiques. Par conséquent, il faudrait assembler le dispositif avec une autre installation de chauffage à énergies renouvelables. Néanmoins, la production de chauffage peut présenter une performance non-négligeable avec une pompe à chaleur air-eau.
Le prix d’un système de chauffage écologique change suivant sa puissance, sa capacité et d’autres critères également. Ci-après, une liste des prix de divers systèmes permettant d’établir un budget précis, à savoir :
Néanmoins, la réalisation de ces travaux entre dans le cadre de la rénovation énergétique, et sont éligibles pour bénéficier de certaines aides et subventions.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.