Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Généralement, il n’y a rien de mieux que d’adopter le système de colocation pour minimiser ses dépenses. Il suffit de bien déterminer les règles et les compromis à respecter pour éviter les surconsommations d’énergie de la part de chaque participant.
Plusieurs avantages découlent de la vie en colocation. Socialement, on évite ainsi la solitude en se mettant à deux ou à trois, suivant les dimensions de l’habitat. Du point de vue économique, toutes les dépenses relatives à l’habitation sont réparties en parts égales et d’un commun accord. Par conséquent, le respect des règles établies peut concourir à une réduction de la consommation énergétique.
Les appartements détiennent plutôt la première place de colocation en ville. Et pourtant, le choix peut également être dirigé vers une maison avec un surplus financier pour la location et les autres frais qui en découlent.
Néanmoins, les critères de choix conditionnent le type du logement. Il est primordial de s’assurer sur les normes énergétiques de l’habitat dont la norme BBC, le label HQE, le label BEPOS et la norme RT2012. Ces informations confirment la qualité de l’isolation de la toiture, des murs et des ouvertures.
L’agencement du chauffage est également un point à vérifier scrupuleusement avant toute location, et faire par la suite les réparations nécessaires. Pour information, les équipements électriques sont généralement moins énergivores que ceux au gaz ou au fioul domestique.
Une bonne cohabitation dépend surtout du respect des règles simples pour tous les colocataires. La consommation énergétique est parmi les points les plus discutés entre colocataires. Néanmoins, moins on consomme, moins serait la participation aux frais.
Pour éviter les gaspillages en énergie, il est recommandé de respecter une certaine température. Généralement, la température idéale d’une pièce doit être à 19 °C au maximum, et de 16 °C pour les chambres. Chaque fois que l’on quitte une pièce, il est recommandé de pratiquer des gestes simples, comme le fait d’éteindre la lumière ou de couper le chauffage. La déperdition de la chaleur et les courants d’air s’enregistrent surtout au niveau des portes que l’on ne ferme pas à temps.
Si les accès ne sont pas équipés de volets, des rideaux peuvent être utilisés pour empêcher le froid d’entrer dans toute la maison.
Les astuces pour arriver à réaliser des économies d’eau et d’électricité ne manquent pas. Ces gestes simples peuvent devenir automatiques une fois que tout le monde s’y met pour parvenir à réduire les factures d’eau et d’électricité.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.