Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Au niveau des industries agroalimentaires françaises, la récupération et l’optimisation de la chaleur représentent des points très importants à suivre de près.
Pour garantir le bon fonctionnement de leur production, les industries manufacturières ou agroalimentaires se basent sur une consommation non-négligeable d’énergie. Leurs activités dépendent de l’énergie aussi bien au niveau de la maintenance, du transport que de l’emballage, et d’autres points essentiels.
Les activités sont conditionnées par l’énergie utilisée qui se transforme en chaleur et des rejets sous forme gazeuse ou liquide. Généralement, ces résultats nocifs sont rejetés dans le milieu ambiant et ceci conformément aux réglementations en vigueur. Néanmoins, d’autres flux d’énergie sont également utilisés au niveau industriel. Une fois que ces derniers se réchauffent, ils entraînent en conséquence une énorme consommation d’énergie complémentaire à l’usine.
En France, en se basant sur 100 TWH de chaleur perdue, il est possible de constater que 60 % de la chaleur perdue présente une température supérieure à 100 °C.
Les industriels se trouvent dans l’obligation de valoriser cette perte d’énergie. Il leur sera nécessaire d’augmenter la performance énergétique et diminuer en conséquence les effets néfastes sur l’environnement.
De nombreux systèmes peuvent être utilisés pour récupérer la chaleur. Néanmoins, l’identification de la meilleure procédure s’adaptant à l’activité industrielle doit être effectuée en premier lieu.
Avec un échangeur de chaleur, la chaleur produite sera renvoyée vers d’autres fluides ou à d’autres systèmes comme le chauffage d’un local. Les dimensions de l’échangeur le rendent assez encombrant. Toutefois, il peut résister à des pressions élevées.
L’optimisation de la chaleur peut se faire avec une pompe à chaleur électrique ou à gaz. Le principe se base sur la récupération de la chaleur stockée dans des effluents à basse température. Ensuite, la chaleur produite est utilisée à une température plus élevée. Le conditionnement se base sur l’utilisation d’un évaporateur, un compresseur, un condensateur et un détenteur.
Contrairement à la première méthode, la machine à absorption peut créer du froid via un effluent chaud. Cet équipement est assuré et discrèt. Son fonctionnement se base sur l’utilisation de fluides toxiques et inflammables.
En transformant la chaleur présente dans les fluides actifs, une production d’électricité sera probable. Cette méthode permet d’améliorer les effluents de 80 à 350°.
Le dernier moyen pour optimiser la chaleur est d’intercepter l’énergie sous forme de chaleur afin d’augmenter la température d’une autre source de chaleur.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.