Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Économiser de l'électricité avec votre machine à laver est tout à fait possible. Pour ce faire, il faut déterminer l’horaire idéal. Avec l'accroissement des prix de l'électricité, tout le monde cherche le meilleur moyen pour faire un peu d’économie. Et quand on sait que le lave-linge est une machine énergivore, cela vaut la peine de s'intéresser sur ce cas particulier ! Voici donc les conseils d’un professionnel, permettant de réaliser des économies d'énergie avec un lave-linge.
Dans votre contrat, avez-vous le droit de choisir les heures creuses ? Il sera donc certainement intéressant d'utiliser sa machine à cette heure là. Mais vous devez confirmer que c’est valable à 100 %. C'est un choix qui doit être activée. Elle ne peut être réglée automatiquement. L’heure définie doit être totalement respecté. C'est EDF qui définira les tranches horaires disponibles pour éliminer au maximum les pics de consommation d’énergie à une heure déterminée. Consultez rapidement votre facture d'électricité pour voir si le choix a été validé.
On peut également demander ce service à son fournisseur d'énergie. Et vérifiez auprès de lui que vous avez bien accès à cette option, ainsi que les autres options disponibles. Une fois ce contrôle effectué, l'astuce est simple. La machine doit fonctionner pendant les heures creuses. Pourquoi ? Parce que le prix de l'électricité est au plus bas à cette heure là.
Un autre réflexe que l’on peut facilement appliquer, est d'éviter de faire sa lessive durant les heures pleines. Car à ce moment là, le prix du kWh est le plus cher par rapport aux abonnements classiques. La facture sera alors élevée. Il n'y a donc aucune options entre les heures creuses et heures pleines, quelque soit le poids de votre machine. Généralement, les heures de pointe sont les heures en début de journée et/ou en début de soirée. Il faut donc se renseigner auprès de son fournisseur d'électricité pour éviter toute erreur. Ils diffèrent d'une commune à l'autre, faites donc très attention. Et tant qu'à y être... Faites un constat pour savoir si cette option convient à votre situation ou pas.
Le règlement de l'immeuble peut l'interdire pour préserver la tranquillité de chacun.
Chacun a ses propres idées pour faire de l’économie, surtout en ce qui concerne les heures creuses. Fort malheureusement, ce choix n‘est pas disponible pour tout le monde, et faire tourner sa machine durant les heures creuses également n’est pas toujours possible. Il y a beaucoup de raisons pour que cette astuce ne marche pas. La plupart des machines à laver ne disposent pas de minuterie. Personne ne va pas non plus se lever à 2 heures du matin pour finir sa lessive. D'autres ne sont pas autorisés à faire fonctionner leurs machines au milieu de la nuit.
Heureusement, plusieurs astuces ont été dévoilées permettant à chacun de faire des économies d’énergie avec sa machine à laver.
En premier lieu, si on n’a pas le droit d’utiliser sa machine durant les heures creuses, il serait préférable d'annuler l'option. Cette dernière n’est effective tant que votre consommation d’électricité n’est pas à son maximum durant les heures creuses.
Ensuite, le conseil le plus fiable pour économiser de l'argent est probablement de faire sa lessive avec de l’eau froide. Dans la mesure du possible, choisissez un programme à 30°C pour diminuer la consommation d'électricité. Réglez-le à 40 ou 60°C pour les draps, serviettes, vêtements de sport, etc. Parce que 75 % de la consommation électrique du lave-linge est utilisé pour le chauffage de l'eau. Pensez également à remplir le tambour, mais pas à ras bord. S’il n’y a pas assez de linge sale, il est préférable de programmer la machine sur demi-charge ou le mode éco.
Enfin, entretenez régulièrement votre matériel. Pensez notamment à nettoyer l’appareil avec du vinaigre blanc. Il sera plus productif et cela réduira automatiquement sa consommation. et donc plus efficace et consomme moins.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.