Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Comme toutes les machines, les radiateurs peuvent également tomber en panne ou présenter certains disfonctionnements. Le premier conseil est d’identifier la source du problème. S’obstiner à redémarrer la machine n’entraînerait que des dépenses inévitables d’énergie. Un radiateur défaillant équivaut tout simplement à une surconsommation d’énergie. En effet, quand le radiateur ne produit pas une puissance optimale, la première réaction des occupants est d’augmenter la température de la maison.
Le problème de la panne du radiateur peut provenir de plusieurs éléments.
Dans la plupart des cas, le coude de réglage de l’appareil peut être fermé. Cet élément est situé au niveau inférieur du radiateur. A partir de ce coude, on peut facilement ouvrir ou fermer l’évacuation de l’eau chaude depuis le radiateur. Une fois que ce coude est fermé, l’eau à l’intérieur ne peut pas être renouvelée et demeurera froide. Pour ouvrir le coude, une clé adaptée est nécessaire.
Il arrive également que le circulateur du circuit puisse avoir des problèmes. C’est un élément qui conditionne le fonctionnement du radiateur. L’eau s’arrête de circuler et ne pourra pas chauffer le radiateur. Normalement, un mauvais fonctionnement du circuit d’eau peut occasionner la panne du radiateur.
Pour éviter ce mauvais rééquilibrage au niveau du circuit, il est nécessaire de suivre les directives suivantes :
Généralement, c’est le problème que l’on rencontre le plus souvent. L’appareil chauffe d’une manière inégale. Par conséquent, il y a un disfonctionnement provoquant par conséquent un inconfort thermique dans la maison. Ce genre de problème entraîne un dommage à la valeur énergétique.
Il suffit de purger le radiateur pour résoudre ce problème. La technique adoptée est d’éliminer l’air présent dans le diffuseur. L’air bloquera l’eau de circuler à l’intérieur. Il suffit d’utiliser à cet effet, une clé adaptée ou un tournevis à tête plate.
Une fois que cette opération est terminée, il sera nécessaire d’examiner la pression du circuit de la chaudière. Cette dernière doit être fixée entre 1 et 1,5 bar.
Dans la plupart des cas, la purge ne suffit pas pour résoudre les problèmes de chauffage du radiateur. Dans ce cas, il est possible que les radiateurs sont bouchés par de la boue provenant de la corrosion des circuits de chauffage. Un désembouage s’avère ainsi nécessaire, et doit être effectué par un spécialiste.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.