Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Disposer d’une chaudière permet surtout de bénéficier d’un confort thermique au niveau de l’habitat. Une chaudière peut se présenter comme un témoin de luxe et de qualité d’une maison. Néanmoins, plusieurs obligations se lient à sa disposition.
Bénéficier des avantages d’une chaudière s’avère tellement agréable, mais il faut également penser à son entretien, le coût s’y rapportant.
Les nouvelles réglementations se conformant aux contrats de location d’une maison, stipulent que le propriétaire de la maison doit mettre à la disposition du locataire, des systèmes de chauffage. Avant la mise en location, le propriétaire doit prendre note de l’état de tous les équipements. Il s’en suit également que le propriétaire est censé maintenir les équipements aux normes requis pour le confort des occupants. Dans le cas où l’occupant dispose de son propre chauffage, il prendra en charge l’entretien annuel de son appareil.
Pour une chaudière fournie par le propriétaire et après son entretien annuel, le locataire prendra en charge le remplacement des pièces défectueuses. Toutefois, si des dégâts très importants sont enregistrés, il appartient au propriétaire de changer l’équipement de chauffage. Il va de soi que ce type d’accord sera bien notifié dans le contrat de location.
Le locataire n’a pas le droit d’effectuer lui-même l’entretien de la chaudière existante. Cela doit être effectué par un chauffagiste professionnel de son choix.
L’entretien d’une chaudière consiste au nettoyage complet de l’équipement par un professionnel. Il aura à mélanger tous les éléments et tester pour confirmer la bonne marche de l’appareil. Par la même occasion, le professionnel devra faire une vérification de tous les polluants atmosphériques.
Il faut retenir que la chaudière peut occasionner des problèmes de santé comme une intoxication au monoxyde de carbone qu’elle peut émettre. Cela peut être provoqué par des nausées, des étourdissements.
Dans son rapport sur le contrôle effectué, le professionnel est tenu de dire le taux de monoxyde de carbone. Avec un taux variant entre 10 et 50 ppm, une anomalie sur le fonctionnement du dispositif est confirmée. Un risque d’intoxication au monoxyde de carbone peut éventuellement subvenir avec un taux supérieur à 50 ppm.
Par ailleurs l’entretien et le contrôle réguliers de la chaudière permettent d’allonger la durée de vie de l’équipement.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.