Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Après les rudes périodes hivernales, l’été apparaît avec ses belles et longues journées de soleil. Néanmoins, à toute chose, il y a toujours les mauvais côtés. C’est ainsi que l’arrivée de l’été peut rimer avec l’arrivée des grosses chaleurs ou la canicule, qui a un impact sur le confort et le bien-être. Il est possible d’adopter les gestes simples et si faciles à adopter comme la fermeture des volets et l’aération des chambres très tôt ou très tard dans la journée pour lutter contre cette chaleur.
Pour garantir une bonne isolation thermique de la maison, il est conseillé de prioriser la réalisation des travaux suivants :
Pour information, la réalisation des travaux d’isolation permet d’obtenir des soutiens financiers et fiscaux. Particulièrement, les aides de l’ANAH se rapportant au Crédit d’impôt et à la TVA à taux réduit sont accordées sous certaines clauses.
Il est impératif d’adopter le matériel correspondant à la pièce à isoler. Un matériau est considéré comme un bon isolant après son déphasage.
Les combles sont souvent les points d’entrée du froid en hiver et de la chaleur pendant l’été. C’est le cycle de déphasage. On dit qu’un isolant thermique « déphase » quand on peut garder la température extérieure pour quelques heures. De ce fait, l’isolant ne déphase pas si les températures extérieures circulent rapidement dans la maison. Généralement, un bon isolant est censé pouvoir déphaser en huit heures environ.
L’efficacité d’un isolant pour se protéger de la chaleur est déterminée par une faible conductivité thermique. Le choix peut varier suivant les cas suivants :
Il est fortement conseillé d’associer la réalisation des travaux d’isolation thermique de l’habitat avec les conditions bioclimatiques, pour bénéficier d’un environnement frais et bon à vivre. Lors de la construction d’une maison, l’orientation suivant le souffle des vents dominants ainsi que du relief serait bénéfique pour l’isolation thermique.
Lors de la construction d’une maison, il est recommandé d’orienter les ouvertures imposantes et spécifiquement les baies vitrées de la maison vers le sud. Ce système permettra d’éviter les rayons de soleil occasionnant une entrée facile de la chaleur. En effet, à partir de midi en été, le soleil est au plus haut point et son rayonnement peut être stoppé par un brise-soleil. Par ailleurs, il est nécessaire d’isoler les fenêtres situées à l’ouest.
L’isolation de la maison contre la chaleur peut être également assurée par les arbres. Toutefois, il existe de nombreuses astuces pour avoir un meilleur confort pendant l’été. Il suffit d’adopter les systèmes suivants :
En bref, une bonne isolation de la maison pour lutter contre la chaleur en adoptant le système bioclimatique, permettra de jouir d’une fraîcheur continue en été et de réduire la consommation énergétique en hiver.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.