Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Selon les statistiques, après les combles, la seconde source de déperdition de chaleur au sein d’un logement provient des murs ou d’une mauvaise isolation de l’habitat.
Vraisemblablement, il existe une tendance qui confirme que les murs épais protègent l’habitat des variations de températures. Par ailleurs, ces mêmes opinions précisent que les murs épais ne requièrent aucunement une isolation. Toutefois, la réalité est tout à fait autre chose. Les professionnels du Bâtiment confirment que les murs épais empêchent l’impression de variation de la température sur une période donnée grâce à leur inertie. Ces types de murs ne se présentent pas comme une véritable isolation de l’habitat contre le froid ou la chaleur.
Il n’existe pas de différence d’isolation entre un mur épais et un mur fin. Les deux structures favorisent les déperditions de chaleur au niveau d’un habitat.
L’isolation des murs peut se faire par l’intérieur et l’extérieur.
Toutefois, quand il s’agit de l’isolation des murs anciens, il faut respecter les contraintes et des règles architecturales. Dans certains cas, une isolation des murs par l’extérieur s’avère impossible. Les problèmes peuvent subvenir avec la présence des pierres spécifiques d’ornement sur une façade. Une connaissance approfondie de l’habitat n’est pas négligeable.
La meilleure solution à adopter pour l’isolation à l’extérieur d’un mur de pierres apparent est de récréer un mur de pierre sur la façade, une fois que les travaux d’isolation à l’extérieur soient effectués.
Contrairement à l’isolation des murs à l’extérieur, celle des murs anciens par l’intérieur contribuera à l’amélioration du confort thermique. L’isolation des murs à l’intérieur occasionnera également des économies énergétiques. Le seul point négatif reste sur la réduction de l’inertie des murs.
Dans tous les cas, un mur épais ou un mur fin ne conditionne pas la qualité de l’isolation d’une maison. L’essentiel est de bien choisir l’épaisseur du matériau choisi à cet effet. Dans certains cas, plus l’isolat est dense, plus l’isolation est meilleure.
En de termes plus techniques, les qualités thermiques d’un isolant sont estimées suivant sa résistance thermique. Ce dernier point de référence confirme la capacité de l’isolant à résister aux flux de chaleur.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.