Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Le gouvernement français œuvre pour survivre à l'hiver. Suite à l'annonce de l'indisponibilité de certains réacteurs, des dirigeants ont demandé à EDF, et à d'autres énergéticiens, de construire des barrages et des parcs éoliens pour soutenir l'approvisionnement électrique du pays dans les mois à venir.
Dans un communiqué envoyé au PDG d'EDF, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, lui sollicite "de tout mettre en œuvre pour dégager de nouvelles marges de manœuvre pour le passage de l'hiver", ce qui "passe, notamment, par la maximisation de la production renouvelable de l'entreprise". Cela équivaut à augmenter "de manière anticipée la puissance des concessions hydroélectriques", écrit-elle.
L'utilisation accrue des barrages a jusqu'à présent été limitée par des facteurs tels que l'existence de redevances pour les opérateurs pour une capacité accrue. Mais cette taxe doit être supprimée grâce à la nouvelle loi de finances. Il s'agit aussi de "la maximisation de la production renouvelable d'origine éolienne, qui nécessite pour EDF une expertise site par site des possibilités de débridage, en lien avec les services déconcentrés de l'État, qui ont la consigne d'instruire les éventuelles demandes de manière prioritaire", ajoute la lettre à Jean-Bernard. Le recueil. Le ministère a été informé que cette demande concernerait tous les opérateurs en plus d'EDF.
Le bridage des éoliennes est pré-configuré en fonction de seuils de charge ou de vent pour limiter certaines influences, notamment le bruit. Le déverrouillage et ses conditions sont déterminés pour chaque site, et chaque parc a ses propres caractéristiques. Cet effort " passe enfin par l'accélération des projets renouvelables en cours de construction portés par EDF", a ajouté le ministre, les exhortant à " signaler toutes les difficultés éventuelles dans ces projets".
Compte tenu de l'hiver, pour EDF, la lettre faisait "partie d'un échange continu" avec le gouvernement et la question de l'augmentation de la production d'énergie renouvelable était "déjà envisagée" et à ce stade, il n'est toujours pas possible de le faire. " Nous allons apporter une réponse dans les meilleurs délais", ajoute le groupe.
À ce jour, 26 réacteurs nucléaires sur 56 ont été arrêtés en raison de problèmes de maintenance et de corrosion. L'électricien national a expliqué jeudi qu'il reporterait encore les dates de reconnexion de quatre des réacteurs et diminuer ses estimations de production nucléaire pour 2022, dans une situation déjà difficile d'approvisionnement en électricité et en gaz.
Dans les énergies renouvelables, le gouvernement espère également mettre en service le premier parc éolien offshore de France, face à Saint-Nazaire. Par ailleurs, " les travaux portant sur la fiabilisation de notre capacité d'importation d'électricité, notamment d'Allemagne, devraient trouver une issue favorable très prochainement", ajoute Agnès Pannier-Runacher. Emmanuel Macron et le Premier ministre Olaf Scholz ont convenu que la France fournirait à l'Allemagne plus de gaz et d'électricité à ses voisins si nécessaire.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.