Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Les CEE (certificats d’économies d’énergie) font partie des dispositifs lancés par le Gouvernement pour soutenir les particuliers dans leurs travaux de rénovation énergétique. Cette offre est un véritable soutien pour la réalisation des travaux d'isolation dans les foyers, ou pour le changement du système de chauffage appliqué par un agencement plus adapté.
Le Gouvernement a ainsi décidé d’augmenter les objectifs à atteindre pour ce dispositif sur les trois prochaines années. Pour information, l’utilisation du Certificat d'économies d'énergie (CEE) a été effective à partir de l’année 2005 et établie par la Loi de Programmation déterminant les orientations de la politique énergétique (POPE).
Le 27 avril 2021, le Gouvernement français a décidé d’augmenter les objectifs pour les fournisseurs d'énergie dans le cadre des CEE. Entre les années 2022 à 2025, il faudrait se conformer aux obligations globales d'économies d'énergie de 2 500 térawattheures (TWh), contre les 2 400 TWh définis au mois de février. Les résultats confirment un accroissement de 17 % par rapport aux années antérieures.
Premier impact de ce changement : la partie des aides que l’on devra donner aux familles les plus précaires pourront augmenter. En premier lieu, le but est d’inciter les gens à effectuer des travaux de rénovation énergétique et diminuer en conséquence l'empreinte carbone des maisons, particulièrement les anciens bâtiments.
Pour réduire la valeur de l'énergie utilisée, les fournisseurs d'énergie comme Total, dénommé ainsi les « obligés », sont sollicités de guider leurs clients dans l’accomplissement de certains travaux, et particulièrement l’isolation pour la réduction de leur consommation. À cet effet, différentes offres sont proposées, à savoir :
Ces soutiens peuvent être obtenus sans conditions de ressources et peuvent être utilisés avec d'autres systèmes, comme « MaPrimeRénov » soulignant l’assistance des collectivités locales. La prime énergie de Total peut être acquise avec les types de travaux spécifiques dont la Prime Énergie que Total offre ses clients dans le cadre des CEE. Il s’agit d’une aide financière offerte dès que la fin des travaux de rénovation a été approuvée. Grâce aux travaux effectués, la consommation d’énergie sera réduite et les propriétaires pourront très facilement faire des économies.
Les types de travaux éligibles à cette prime sont les suivants :
• les travaux d'isolation (que ce soit pour les combles, les murs, ou même le sol) ;
• la mise en place d’un dispositif de chauffage performant.
Pour bénéficier de cette prime énergie, il est conseillé de demander les services d’une entreprise disposant de la marque RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour effectuer les travaux.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.