Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
A toute chose un malheur est bon. Le mouvement « L’initiative Rénovons !» prône pour l’essor commun en France vers une performance énergétique, avec l’application de la rénovation énergétique après la crise du Covid-19. Le projet a pour objectif de réduire les passoires thermiques représentées par les bâtiments énergétiquement classés sous l’étiquette F et G.
Le collectif estime qu’il est strictement nécessaire de réunir les efforts proposés par l’Etat avec un plan de réhabilitation plus ambitieux, mais conforme à la loi de transition énergétique. Les objectifs de l’Etat est de réduire au maximum les passoires thermiques. Les actions devront être appliquées sur plus de 6 millions de bâtiments à rénover énergétiquement.
L’objectif est basé sur la rénovation de 7 millions de logements classés comme passoire thermique sur une durée de dix ans. Les résultats généreront une multitude d’avantages sociaux comme la redynamisation de l’économie, la santé et le confort thermique et la diminution de la pollution.
Il s’agit d’appliquer la rénovation énergétique au niveau de 400 000 logements par an dans un premier temps, pour atteindre un plafond de 825 000 rénovations à partir de 2026.
En dix ans, les résultats témoigneront les efforts du collectif. La population pourrait alors prétendre à un meilleur confort et une augmentation de son pouvoir d’achat. Tout cela pourra débouler vers la création de plusieurs milliers d’emplois. Par ailleurs, la rénovation énergétique éviterait particulièrement l’émission de plusieurs tonnes de gaz à effet de serre.
L’objectif est d’apporter les innovations au niveau des bâtiments de basse consommation. La réhabilitation aux normes BBC des bâtiments classés comme passoires thermiques nécessiterait un grand investissement pouvant aller jusqu’à 135 milliards d’euros au total. Ce principe permet donc à financer les particuliers grâce aux différentes aides financières appliquées dans le cadre de la rénovation énergétique en France. On notera le Crédit d’Impôt, Ma Prime Rénov, la TVA réduire, le prêt à taux zéro et d’autres aides mises également en place.
Les résultats se présenteront sur la possibilité de réduire les émissions de gaz à effets de serre et de réduire en conséquence, les factures d’énergie des ménages.
Toutefois, dans le secteur privé, les propriétaires ne sont pas tellement intéressés par la politique de rénovation énergétique. En effet, cette frange de population ne tient pas trop à investir dans ces types de travaux mal considérés à leur niveau.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.