Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
L'Institut Paris Région et l'Insee publient une étude de l'offre de logements en Île-de-France. En 2018, 45 % des foyers avaient une performance énergétique médiocre. Si aucune solution n’est adoptée, près d'une habitation sur deux, pourrait être interdit de location en 2034.
Le sujet est en vogue à cause de l’augmentation incessante des factures. La rénovation énergétique des bâtiments fait l'objet d'un rapport d'analyse de l'Institut Paris Région, agence régionale d'urbanisme et d’aménagement, en collaboration avec l'INSEE, chargé des statistiques. Et le résultat n’est pas très bon. Sans rénovation énergétique, près d'un logement sur deux en Île-de-France ne pourront plus être mis en location d'ici 2034.
Effectivement, ce sont les logements labellisés G, E ou F qui consomment le plus d'énergie. Dans le cadre de la loi Climat et Résilience, ils ne peuvent plus être loués progressivement : les biens de classe G ne seront plus louables à partir de 2025, les biens de classe F à partir de 2028 et la classe E, en 2034.
En 2018, "45 % du parc francilien de résidences principales" montrait une performance énergétique médiocre (E, F ou G), soit 2,3 millions de logements.
"Cet important volume de logements représente 15 % de la totalité des logements occupés en Île-de-France, équivalant à près de onze années de construction, en se fondant sur l’objectif fixé par la loi relative au Grand Paris de bâtir 70.000 logements chaque année", explique l’institut Paris Région. Et c'est aussi bien au-dessus de la moyenne de l'agglomération française, qui compte plus de 40 lotissements « prime » labellisés DPE E, F et G, soit 7 millions de logements, selon l'Ademe.
Rénover les constructions actuelles doit être ainsi être réalisé le plus vite possible pour tenir les objectifs climatiques et "disposer d’un parc bâti de niveau Bâtiment Basse Consommation en moyenne d’ici 2050", appuie l’Ademe. D’après ce dernier, il s’agit de "passer de moins de 50.000 logements rénovés performants par an aujourd’hui, à plus de 700.000 en rythme de croisière".
De nombreux problèmes freinent souvent l’atteinte des objectifs. Tout comme c'est le cas en Île-de-France, les habitations les plus énergivores sont occupées par des ménages à faible revenu, qui n'ont pas les moyens pour réaliser des rénovations ou d'accepter une augmentation de loyer.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.