Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Le DPE ou Diagnostic de Performance Énergétique consiste à informer des performances énergétiques de chaque foyer. Dans le monde de l’immobilier que ce soit pour la vente ou pour la location, les propriétaires sont dans l’obligation de fournir un constat sur la performance énergétique. Il informera les futurs acquéreurs sur les performances thermiques de la maison.
Le DPE ne cesse d’évoluer. Avec la prochaine et nouvelle version, une page de garde comportera les principaux renseignements relatifs au logement, à savoir l’adresse, le type de logement, sa superficie, son année de construction avec une estimation des factures énergétiques et l’étiquette de performance énergétique.
Cette étiquette comportera également les informations sur le climat, la note relative à l’émission de gaz à effet de serre ainsi que l’étiquette énergie. L’étiquette Energie définira les performances énergétiques du foyer par rapport au chauffage, à la production d’eau chaude et au refroidissement. Par ailleurs, la future étiquette de performance énergétique affichera une échelle de notation allant de A à G. Plus la note s’approche de la classe A, plus la maison dispose d’une meilleure performance.
Le futur DPE affichera des données complémentaires sur :
• Le confort thermique durant la saison estivale. Le confort thermique définira les références thermiques en hiver et en été. Il s’agit de confirmer que la maison doit être l’endroit idéal pour se reposer en hiver et surtout en été et des conseils pour améliorer ces températures sont également inscrits. (Insuffisant, Moyen, Bon).
• La propriété de l’aération. Le déplacement de l’air dans une maison agit sur ses performances caloriques et sur la qualité de l’air. Le constat définira le type d’aération du foyer, naturelle ou mécanique.
• La qualité de l’isolation. Une maison bien isolée est un logement où les frais liés au chauffage seront minimes. L’évaluation de la performance énergétique aidera son propriétaire à définir la situation générale de la performance de l’isolation de son foyer.
• La diffusion des déperditions de chaleur. Les logements mal isolés présentent souvent une perte de chaleur. Elle peut se glisser par les murs, les cloisons, les planchers, la toiture, les ponts thermiques. Le but est de définir les faiblesses de la maison sur le nouveau DPE.
Un dessin exposera ainsi la part de déperditions relative à chaque pièce de l’habitation.
La dernière partie du DPE concerne les instructions. Celui qui réalisera le constat y recense des recommandations pour améliorer les performances énergétiques d’un logement. Selon ses remarques, il peut :
• Conseiller des travaux de rénovation énergétique, tel que l’isolation, le changement d’accessoires de chauffage énergivores.
• Expliquer les écogestes que l’on doit effectuer afin d’optimiser la consommation énergétique hebdomadaire d’un foyer.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.