Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
La lutte contre les appels et les pratiques frauduleuses a pris une ampleur légale dans le cadre de la rénovation énergétique. Pour sauvegarder l’intérêt de la population contre les arnaques, le gouvernement français s’est engagé pour interdire tout démarchage téléphonique proposant des travaux d’économie d’énergie. Cette loi s’applique aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.
Normalement, les techniques commerciales sont surtout basées sur les appels téléphoniques auprès des clients. Cette pratique s’avère très intéressante pour accrocher un client à s’intéresser à la rénovation de l’immobilier défaillant en France.
Toutefois, des arnaqueurs profitent de ce moyen pour démarcher et présenter des aides financières et fiscales de l’Etat. Dans un premier temps, le système consiste à amadouer bien de ménages. Les fraudes sont ainsi mises en œuvre aux dépens des clients contactés. A titre d’information, la Direction générale de la répression des fraudes en France a déjà enregistré une hausse de 20 % des plaintes pour appels frauduleux liées à la rénovation énergétique.
L’usage du téléphone ne sera plus conditionné par cette mesure légale une fois qu’un contrat de service est établi entre le client et le prestataire. Les appels téléphoniques seront considérés comme des moyens pour la mise en œuvre des travaux et des procédures relatives à l’obtention des aides financières ou fiscales accordées par l’Etat à ce sujet.
Le Gouvernement ne néglige pas l’application des décrets et lois en France. Toute personne effectuant ces types de démarchages téléphoniques, s’expose désormais à des sanctions bien sévères. Un particulier peut payer 3 000 à 75 000 euros d’amende. L’amende s’élèvera à 375 000 euros pour une entreprise. L’importance de ces montants arrivera à réprimer les abus et arnaques sur les travaux de rénovation énergétique au niveau des ménages français.
Tout particulier peut être éligible aux aides financières en réalisant des travaux de rénovation énergétique. L’Etat Français, des organismes particuliers, proposent de nombreuses aides relatives à ces projets.
Les aides varient suivant les travaux à réaliser. L’investissement peut se rapporter au remplacement d’une chaudière au fioul ou les travaux d’isolation des combles, de la toiture ou des planchers. En bref, tout projet tendant à réduire la consommation énergétique comme l’installation des systèmes évoluant avec les sources renouvelables peut être financé par les aides.
Pour ne pas être victime des abus et arnaques, le simulateur d’aides à la rénovation énergétique est à la disposition de tout particulier confirmant ainsi les mesures et procédures à suivre l’éligibilité aux aides financières.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.