Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Dans le cadre de la rénovation thermique, le Ministère de la Transition Écologique en France confirme qu’un nombre important de Français vit dans des logements mal isolés, qualifiés de passoires thermiques. Le Gouvernement prévoit de contribuer à la rénovation énergétique de ces logements, pour adopter une relance économique.
L’Etat a réservé un important budget de 100 milliards d’Euros pour le côté écologique du pays. Affecté pour les travaux de transition énergétique, un certain pourcentage servira pour la rénovation thermique des bâtiments. Mal isolés, les logements occasionnent le maximum de déperdition d’énergie.
Sur les 29 millions de résidences principales existant, environ 17 % des logements se classent parmi ceux considérés comme passoires thermiques. Ces logements sont classifiés en F ou G, confirmant une importante économie d’énergie.
Les conséquences de cette déperdition thermique présentent 19 % des émissions de gaz à effet de serre au niveau national et définissent ainsi la précarité énergétique de la population. Généralement, les ménages les plus modestes occupent les logements classifiés F et G au niveau du parc locatif privé.
L’objectif ambitieux du gouvernement est d’arriver à rénover 500 000 logements par an. Les travaux consisteront à classifier les logements en classe énergétique A ou B. Les logements attribués comme passoires thermiques seront convertis en bâtiments à basse consommation énergétique. Actuellement, les réalisations sont effectuées sur 7 % des infrastructures en France. En prenant en compte les 25 000 rénovations exécutées chaque année, atteindre le but fixé demande beaucoup d’efforts.
Le plan de relance économique se base sur les démarches de rénovation thermique s’accompagnant d’aides financier ou fiscale. L’important est d’arriver à encourager les particuliers à entamer des projets de rénovations et améliorer la performance énergétique d’une habitation.
Les travaux spécifiques consistent à appliquer la décarbonisation des conséquences industriels, le bonus écologique et la protection de l’environnement. Ce plan aura également pour objectif de créer des emplois et d’encourager les habitants à vivre dans un milieu vert durant dix ans au minimum.
Le programme de transformation de ces logements s’accompagnerait d’une source d’économie substantielle et non négligeable sur les factures énergétiques des logements rénovés.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.