Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Il n’est pas rare de constater la présence d’un réfrigérateur/congélateur au sein de la majorité des logements et même au niveau des lieux de travail.
Ces appareils sont destinés pour la conservation des aliments. Branchés en permanence, leur fonctionnement génère une consommation d’électricité illimitée. . Indispensable à la conservation des aliments, ils consomment de l'électricité et cela s’aggrave encore plus quand le givre s'y installe. Par conséquent, un dégivrage régulier de l’appareil est essentiel pour réaliser des économies.
Une fois que la porte de l’appareil est ouverte, soit pour y prendre un aliment ou pour en ranger, que de l’humidité pénètre à l'intérieur de l’appareil. Par ailleurs, les aliments frais nouvellement stockés dégagent également de l'humidité qui, au contact du froid, peut se transformer en givre.
Ce dernier peut s’accumuler et former une couche isolante sur les parois du réfrigérateur. Les résultats ne se font pas attendre, entraînant ainsi une baisse du transfert thermique entre le système de réfrigération et l’air contenu à l’intérieur de l’appareil. La température intérieure idéale d’un réfrigérateur doit être d’environ 5°C pour qu’il puisse fonctionner bien plus longtemps. L’apparition du givre entraînera automatiquement une surconsommation d'électricité, une usure prématurée de l’appareil, ainsi qu'une moins bonne conservation de vos aliments.
En conséquence, l’entretien et le dégivrage régulier du mécanisme sont indispensables.
Selon les statistiques, l’utilisation des appareils froids occasionne environ 23% de la consommation électrique annuelle d’un ménage. Comme le réfrigérateur et son congélateur est branché en permanence, on n’arrivera pas à limiter sa consommation. L’essentiel est d’être attentif à son bon fonctionnement, surtout quand il s’agit d’un ancien modèle.
La période de dégivrage peut varier suivant les modèles. Cependant, un dégivrage équivaut à un nettoyage complet de l’appareil. Le point le plus important est de surveiller l'apparition du givre. Pour information, une couche de givre de 3mm peut provoquer une surconsommation électrique de 30% sur la facture. Une épaisseur de 4 mm de givre doublerait tout simplement la consommation électrique. En bref, en veillant à un dégivrage régulier de l’appareil, il est possible d’économiser environ 10 à 30 € par an, selon l'usage et le modèle de l’appareil.
Si malgré tout, le congélateur présenterait fréquemment beaucoup trop de givre, le meilleur conseil est de le remplacer par un appareil plus performant et moins énergivore. Les modèles à froid ventilé n'ont pas besoin de dégivrage, mais consomment un peu plus d’énergie que les modèles classiques.
Une fois que le réfrigérateur/congélateur est débranché et vide, vous pouvez procéder au dégivrage en utilisant de l’eau bouillante ou à la limite un sèche-cheveux. Il faudra ensuite fermer la porte et attendre environ 15 minutes. Une éponge et un chiffon vous permettront ensuite d’achever l’opération.
Si la couche de givre est très importante, une spatule en bois fera le nécessaire pour le grattage.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.