Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
L’optimisation des rangements au niveau des réfrigérateurs et congélateurs
Un bon fonctionnement des appareils électroménagers dépend surtout d’une bonne installation, ainsi que d’un bon entretien régulier. On tiendra compte de ce système pour les réfrigérateurs et les congélateurs où le rangement devrait être priorisé.
Bien ranger pour éviter les surconsommations énergétiques
Les appareils électroménagers destinés pour la conservation des aliments sont particulièrement énergivores. Suivant les études effectuées par l’Ademe, la consommation d’énergie à partir de ces appareils détiennent environ 25% de la facture d’électricité. Un mauvais rangement au niveau du réfrigérateur serait l’origine d’une intoxication alimentaire, mais peut également occasionner une surconsommation d’électricité.
Garder les aliments à la bonne température est primordiale. Mais pour y arriver, il faudra que l’air froid circule correctement dans l’ensemble de l’appareil. Les conséquences seront évidentes si les aliments sont entassés. On constatera alors des multiples mises en route de la circulation d’air, entraînant naturellement une augmentation de la facturation électrique.
Certains modèles de réfrigérateur ou congélateur disposent d’un système à froid ventilé ou brassé. Dans ce cas, la température interne n'est pas la même dans tous les recoins de l’appareil. Aussi, il s’avère que chaque aliment doit être rangé suivant les zones de froid pour le conserver correctement et pour éviter en conséquence tout risque sanitaire lié à une rupture de la chaîne du froid.
Les meilleures manières de rangement
Il est conseillé de suivre les astuces ci-après pour éviter les désagréments et une surconsommation électrique :
Par ailleurs, il faudrait respecter les zones de froid de l’appareil pour son bon fonctionnement :
Une vérification régulière de la température, au niveau de chaque zone de froid, permettra d’optimiser la conservation des aliments et de limiter la consommation énergétique relative. Il ne faut pas oublier que les résultats prolongeront la durée de vie de l’appareil ménager.
Si vous avez ce type d’appareil, il ne faut pas oublier de procéder au dégivrage tous les trois mois au maximum. En effet, le givre forme une couche isolante entre les parois froides et les aliments à conserver. Il faudra retenir qu’une épaisseur de un à deux centimètres de givre occasionne une surconsommation de 30% d’électricité.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.