Chauffage à Granules pour 1€
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Sans prendre en considération du fait que les ressources en eau potable dans le monde ont été réduites à moitié, les études ont confirmé qu’une personne utilise plus 165 litres d'eau par jour.
Pour y remédier et sauver la planète, il faudrait adopter des gestes simples au quotidien pour l’environnement. Récupérer et utiliser l’eau de pluie présenteraient une de ces gestes écologiques. Par la même occasion, ce serait un grand moyen pour réduire la consommation d’eau potable et dans le cadre de la rénovation énergétique, on pensera ainsi à réduire la facture relative.
L’eau potable est actuellement une denrée de plus en plus rare. Son prix augmente tous les ans. En fait, les causes en sont diversifiées. On peut en citer l'entretien des branchements, le traitement des eaux usées, la mise aux normes des équipements, ou encore les taxes.
Est-il nécessaire de confirmer que l’eau de pluie, elle, est gratuite et inépuisable ! Sa récupération et son utilisation peuvent réduire jusqu’à la moitié de la consommation d’eau et par conséquent, garantir la réduction des dépenses.
Par ailleurs, il faudrait penser également à équiper ses robinets d’un éco-mousseurs pour faire des économies d’eau.
Récupérer l’eau de pluie est la chose la plus facile à faire. Il ne requiert aucun système compliqué. L’eau de pluie suivra la pente de votre toit pour finir dans une cuve que vous aurez préalablement disposé à cette fin. On peut également relier la gouttière à une citerne d’eau. Généralement, des commerces spécialisés présentent des kits d’installation intégrant le filtrage sur le marché.
On peut voir de nombreuses propositions de système récupérateurs d'eau de pluie sur le marché, avec différents litrages.
Pour information, l’eau de pluie n’est pas consommable. On peut l’utiliser pour :
A noter qu’il est formellement interdit d’utiliser deux robinets de sources différents dans une même pièce. Cela peut entraîner l’apparition de bactéries.
L'eau de pluie est douce, sans calcaire. On peut l’utiliser pour laver son linge, sans causer des risques d’encrassement de la machine et des branchements. Une réutilisation mal vérifiée peut créer des problèmes hygiéniques.
Les eaux de pluies récupérées contiennent des micro-organismes pathogènes.
Faites-vous installer un poêle ou une chaudière à granules avec MaPrimeRenov’
Remplacez votre Chaudière par une Pompe à Chaleur économique grâce aux aides de l’état !
Faites-vous installer une vmc double flux et un ballon solaire avec MaPrimeRenov’
Tous les travaux d’isolations de votre maison (combles, sous-sol, murs, …) pour 1 euro seulement !
Gozeco vous présente régulièrement les aides et diverses subventions pour financer vos travaux de rénovations dans votre maison. Ces dispositions sont liées à l’écologie pour la protection de l’environnement et permettent d’obtenir d’importants gains d’économies d’énergies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.© GOZECO - 2020. Tous droits réservés.